Accueil / Général / [sujet unique] challenges


[Sujet Unique] Challenges

Sujet posté le 04/10/2018 à 15H49 par joueur_8_1
DEDE19 25/08/2019 à 12H35

salut, tu as participé ?



____________________
dede19
FENDT846 26/08/2019 à 20H08

Le premier je crois que oui mais je le retrouve pas c’ Trop vieux... 

YUMIZ (VIP) 27/08/2019 à 10H05 27/08/2019 à 10H06

Bonjour les hommes en rouge,

Je l'ai déjà indiqué il y a quelques temps, mais je me permets d'insister sur un aspect des challenges que je trouve incohérent et frustrant, je dois l'admettre. Pour le meilleur CA de transport, je suis en concurrence avec des joueurs effectuant leurs propres transports, c'est-à-dire des joueurs qui sont en mesure d'afficher le tarif maximum sans qu'il y ait le moindre problème (puisqu'ils ne déboursent rien, et ne gagnent rien).

Les challenges récompensent les "meilleurs" joueurs dans leur catégorie, et selon une particularité qui leur est propre. Mais concernant la catégorie transport, la "compétition" est faussée puisque il est quasiment impossible de rivaliser avec des joueurs qui effectuent leurs propres transports, leurs commandes étant quasiment illimitées (beaucoup utilisent leurs coopératives pour effectuer des transferts de marchandises ...).

Pourquoi ne pas faire des challenges distincts ? Chacun se ferait alors plaisir, et chacun lutterait à armes égales...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SOMEWHERE 27/08/2019 à 12H33

Bizarre chez moi les transferts de marchandises ne sont pas facturés, de même pour les livraisons de lait par exemple, de fait avec une licence perso ça me semble impossible de gagner ces chalenges.

YUMIZ (VIP) 27/08/2019 à 17H44

Si si, les transports sont facturés, mais ils sont facturés à toi, mais tu gagnes également en contrepartie le prix du transport. De ce fait, tu ne dépenses rien, tu ne gagnes rien, mais le prix du transport est tout de même comptabilisé pour le classement. Dans le cadre de ces challenges, tu n’as donc aucune contrainte... si ce n’est ton parc matériel.

Je trouve cela dommage et incohérent vis à vis des « vrais » transporteurs...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MAIAALA 28/08/2019 à 09H44

Je vais donner un peu mon avis : est-ce que ceux qui ont déjà pas mal de "coupes" peuvent arrêter de se plaindre  de ne pas pouvoir en avoir plus encore  ?

Aujourd'hui, il y a un concours poussins coucou des Flandre mâles, il faut présenter 3 animaux. J'en ai 5, mais 1 seul et 3 fusionnés, du fait, je ne peux participer. Pour l'IVRAD c'est pareil, sur ces 5 là, je ne pourrais en présenter qu'un et donc c'est aussi très long pour débloquer des places quand on a une toute petite exploitation, et ce n'est pas forcément parce que je débute, mais bien par choix (la grosse sans être immense j'ai eu et cela ne m'amusait pas). Bref, le jeu a subit des limites, des contraintes pour les petits exploitants afin de permettre aux très grosses exploitations de pouvoir continuer en limitant les clics et les surcharges serveurs. Il en faut pour tout le monde oui, mais désolée, si on râle parce qu'avec 10/15/20 coupes on n'en a toujours pas assez, je vais râler aussi de ne pouvoir en avoir eu qu'une par miracle parce que ce jour-là, j'avais eu la chance de tomber sur un petit challenge avec pas de participants au bon moment. Mais je ne râlerais pas, mais ça me gave de voir que ceux qui peuvent participer râlent.

SOMEWHERE 28/08/2019 à 13H56

YUMIZ ce n'est pas ce que je constate, les transports ne sont pas facturés (tant mieux, ça évite les cotisations professionnelles) je reste à 0 € dans les challenges transport, mes transports donnent ça :



YUMIZ (VIP) 28/08/2019 à 14H57

SOMEWHERE, ce sont tes propres transports pour le compte de ta ferme, ou le compte de ta coop ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SOMEWHERE 29/08/2019 à 11H11

Les 2, les vitamines par exemple c'est la coop, le lait aussi.


YUMIZ (VIP) 29/08/2019 à 13H17

Pourtant, c’est bel et bien comptabilisé dans le cadre des challenges, ou alors il faut m’expliquer comment faire 400 000€ de CA pour son propre compte...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EDMONDO 05/09/2019 à 22H02

Des challenges pour les joueurs « novices «  seraient la bienvenue au il est quasi impossible de faire une bonne place  sur les challenges en tant que joueur récent. 

Il faudrait également si possible intégrer des nouveaux challenges (vente aux marchés , sur l’arboriculture , maraîchage,...). je trouve mais peut être que je me trompe cela est essentiellement sur la culture et transport. 

ZAKOUNET 06/09/2019 à 14H26

D'accord avec toi, surtout pour le transport qui revient vraiment très souvent alors que c'est juste une activité parmis plein d'autres. Je parie que la fréquence est équivalent voir plus aux challenges animaux, perso je trouve ça bizarre. Et accessoirement c'est toujours le challenge du kicékialeplusgros, j'ai pas fait de stat mais je parie que c'est toujours les mêmes 4-5 joueurs qui gagnent.

Pour les animaux, bah déjà faut faire l'espèce concernée, et dès que c'est jeunes des des challenges génétiques mais en mode lotterie puisque très dépendant des jours d'insémination / naissance, vraiment dommage (j'avais fait une suggestion pour changer un peu ça, cf mon post précédent sur ce sujet, mais c'est passé inaperçu comme de très très nombreuses suggestions :s)

La culture c'est souvent restreint à des tailles d'exploitation, mais c'est varié. Pour bien il manque au moins un ajustement pour les challenges de rendements, qui devraient être proportionnels aux rendements des régions


Pour ce qui est de diversifier, pourquoi pas, mais faudrait pas avoir que 2 ou 3 participants.

MAIAALA 06/09/2019 à 18H49

C'est surtout pas adapté aux micro fermes débutants ou pas, mais bon je l'ai déjà dit. Idem pour l'ivrad c'est galère en mini production, à part les lapins et les porcins. 

YUMIZ (VIP) 09/09/2019 à 15H00

ZAKOUNET, il y a un challenge transport tous les 7 challenges environ, ce qui n'en fait pas une fréquence forte, pas autant que celle des challenges animaux ou cultures. Personnellement, je ne peux participer qu'aux challenges de transport, et il est vrai que l'on retrouve sensiblement les mêmes aux premières places. D'autant plus que le déséquilibre se fait au niveau des joueurs qui peuvent effectuer eux-mêmes leurs transports (encore une fois, un challenge transport est remporté par un joueur qui effectue ses propres transports). Mais c'est à celui qui a la plus grosse structure qui remporte tous les challenges... Même si avec une petite structure, j'essaie de ruser en commençant le plus de commandes possibles avant le challenge, et en les terminant le jour du challenge. Mais on en revient toujours au même, c'est celui qui fera le plus gros CA...

En tant que jeune joueur, les challenges ouverts à la génétique ou à la culture me sont largement inaccessibles, ces challenges étant réservés à une certaine élite avec un minimum d'ancienneté. Et comme le dit très justement EDMONDO, il serait appréciable d'avoir de nouveaux challenges, ouverts à tous, et qui laissent la possibilité aux petites exploitations de participer. Par exemple, les challenges culture réservés à ceux qui ont moins de X hectares sont très bien, car on se bat entre joueurs de même catégorie, et non entre 10 et 10000 hectares.

Mais on en reviendra toujours au même discours... Les challenges sont compétitifs, et ils font logiquement appel à celui qui sera le "meilleur".



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 09/09/2019 à 15H57 09/09/2019 à 15H58

timeout de m****  j'ai perdu tout mon message -.- ça sera donc une version light


Yumiz, ok avec toi il y a environ autant de challenges transport de sur les animaux. Mais c'est justement çà le souci, je doute vraiment que l'intérêt des joueurs soit aussi fort pour cette activité que pour l'élevage ou la culture... (d'ailleurs il y a déjà eu un sondage sur les activité préférées des joueurs ou pas ?). Imagine s'il y avait autant de challenges maraichage, forêt, coop, cia.... ça serait vraiment pas terrible. De plus les challenges animaux sont variés (génétique, lait, poids, et très nombreuses espèces) alors que le transport c'est toujours matériel ou marchandise, et toujours les 3 ou 4 mêmes qui gagnent, pas terrible pour l'ensemble du serveur.


Après on peut aussi réfléchir à des nouveaux challenges à proposer, pour qu'il y ait un maximum de participants et que tout le monde ait ses chances, petits, gros, anciens, nouveaux (même si ça semble compliqué ^^).


YUMIZ (VIP) 09/09/2019 à 16H18

Un intérêt de la part des joueurs, peut-être pas, mais le transport est l’une des activités les plus présentes, si ce n’est pas la plus présente sur SimAgri. Toutes les autres activités font appel au transport, donc forcément, ces challenges mobilisent pas mal de participants. Pour certains, il n’y a rien de passionnant, c’est certain, pour d’autres (comme pour moi) ça l’est davantage. Le manque de diversité dans le transport est compréhensible, les challenges pourraient seulement se décliner en type de marchandise transportée (benne, plateau, ...).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SOMEWHERE 12/09/2019 à 18H11

Je trouve que justement ça manque les challenges maraichage, arboriculture ou forêt par exemple. Pour les transports sur Canada ça représente 7 challenges sur les 50 derniers, je ne trouve pas ça énorme. En comparaison il y a bien plus de challenges cultures réservé au petites surfaces, et ces challenges là sont presque toujours sans aucun participant (je ne m'en plains, c'est juste que je ne vois pas le problème avec les challenges transports).


SEB43 14/09/2019 à 11H03

Bonjour,

moi je comprend pas je n’apparaît sur aucun classement challenge 

exemple meilleurs chiffre d'affaire lait brebis région Auvergne je fais 25.000€ en moyenne par mois (7J simagri) le plus petit joueur est a 568 et le plus gros a 42 362

y a t'il une explication, ou ces moi qui ai louper une étapes.

Merci bon jeux 

seb43 

CHARLO 14/09/2019 à 11H43

Bonjour,

Seb43 le chiffre d'affaire comptabilisé dans le challenge ne prend en compte que la vente de lait pendant la durée du challenge et pas les ventes réalisées en dehors. Es tu sûr que la vente de ton lait a été réalisée pendant le challenge ? 



____________________

SEB43 14/09/2019 à 21H17

le lait est vendu a une car chaque semaine,  un moment ou l'autre il a bien du passer durant la durée du challenge 

BENOITTAM (VIP) 14/09/2019 à 22H30

bah non si la coop vient pas le chercher pendant le challenge, ça comptabilise pas ...


SEB43 15/09/2019 à 08H39

le petit sablier qui est afficher ces la durer du challenge ou le temps qui reste avant la fin du challenge 

YUMIZ (VIP) 15/09/2019 à 23H24

C’est la durée 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SEB43 18/09/2019 à 06H48

d'accord merci

SERGIOLINO 24/09/2019 à 12H24

Je voulais savoir pourquoi les challenges avec meilleur rendement sont limités à un certain nombre d'hectares?!? 

Ça ne penalise pas les petites exploitations d'inclure tout le monde.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :